Détails
- Objet
- Brasserie Tour Eiffel
- Lieu
- Paris, France
- Achèvement
- 2022
- Planeur/architecte
- RF Studio
- Entreprise exécutante
- James 1840
- Application
- Mobilier, Revêtements muraux
Galerie
58 mètres au dessus du so – mais les pieds bien sur terre!
La Brasserie Madame est dirigée par le chef Thierry Marx. Au premier étage de la tour, les gourmets peuvent y déguster une cuisine primée, locale et engagée, dans une atmosphère détendue. Elle complète à merveille le restaurant "Le Jules Verne", avec la cuisine étoilée du chef Frederic Anton.
Une décoration moderne dans un cadre historique et original
La haute gastronomie pose également des défis particuliers en termes d‘aménagement intérieur. La brasserie se doit d‘ être accueillante et stylée, sans trop détourner l‘attention de l‘essentiel : l‘expérience culinaire. Tout en proposant un mobilier robuste et facile à nettoyer. Et dans le cas particulier de la Tour Eiffel, elle doit répondre à des exigences spatiales spécifiques.
Conception en accord avec la sensibilité culinaire
Des designers et architectes primés ont sélectionné le mobilier et les revêtements muraux de la nouvelle brasserie de la Tour Eiffel. Ils ont opté pour un décor classique et intemporel. Pour l’aménagement de l’intérieur de la brasserie, ils ont eu recours aux panneaux stratifiés Duropal HPL et aux panneaux mélaminés Decoboard de Pfleiderer. Ils ont retenu les tons chauds et les courbes élégantes des panneaux décoratifs de ton chêne Milano. Ils confèrent au projet un aspect à la fois discret et naturel. Il complète de manière optimale les formes extravagantes de la Tour. Ce projet, volontairement sobre, a été réalisé avec des matériaux durables. L'objectif était de s'inspirer de la tour elle-même et de marier les tons métalliques avec des couleurs liées à la nature et à la terre. Ces tons rappellent les ingrédients et la philosophie culinaire de Thierry Marx.