Médaille d'or RSE par Ecovadis : Pfleiderer fait partie des 4 % d'entreprise les plus performantes au niveau RSE dans le monde

Le sens des responsabilités et le développement durable font partie intégrante de la philosophie de Pfleiderer. C'est ce que confirme aujourd'hui la note maximale attribuée par EcoVadis, l'un des principaux évaluateur RSE au monde.

Pfleiderer a fait beaucoup durant ces deux dernières années pour rendre son engagement pour le développement durable plus visible. Ainsi nous avons  présenté notre premier rapport sur le développement durable, adhéré à la protection du climat, obtenu le label Ange bleu pour de nombreux produits de notre gamme et obtenu la certification Cradle to Cradle Certified™. En complement, nous avons créé un bilan carbone pour nos produits et l'ensemble de l'entreprise - et adhéré au Pacte mondial des Nations unies.

De l'argent à l'or

EcoVadis évalue un total de 21 critères allant de l'environnement au travail, aux droits de l'homme, en passant par l'éthique et les achats durables. "Après avoir obtenu l'argent l'année précédente, nous sommes très heureux d'avoir obtenu la médaille d'or lors de notre deuxième participation à cette évaluation", explique le Dr Frank Herrmann, directeur de l'exploitation du groupe Pfleiderer. "Mais ce qui est bien plus important, ce sont les enseignements que nous tirons des points ouverts et des mesures qui doivent encore être prises."

Les 4% les plus performants de toutes les entreprises évaluées

L'évaluation d'EcoVadis confirme clairement que Pfleiderer est sur la bonne voie en ce qui concerne l'orientation de son entreprise et les objectifs futurs qu'elle s'est fixés en matière de développement durable. Par rapport à plus de 90 000 autres entreprises de plus de 160 pays et de plus de 200 secteurs industriels, Pfleiderer est parmi les 4% les mieux classés. Dans les années à venir, des efforts complémentaires vont être fait dans les domaines des matières premières, du climat et des personnes - avec des objectifs clairement formulés et communiqués. Par exemple, d'ici 2025, la proportion de bois recyclé post-consommation dans la production sera portée à 50 % et les émissions de CO2 seront réduites de 21 % (par rapport à 2020). Pfleiderer définit ces objectifs et d'autres dans son cadre RSE.

"Nous avons pu construire l'orientation future de notre entreprise sur une excellente base au cours des derniers mois", a déclaré le Dr Herrmann. "Nous considérons la note d'or attribuée par EcoVadis comme une confirmation des résultats obtenus et un encouragement pour les performances futures".