Détails
- Objet
- Musée de la Fédération Allemande de Football
- Lieu
- Dortmund, Allemagne
- Achèvement
- 2015
- Planeur/architecte
- TRIAD Berlin
- Entreprise exécutante
- Lindner Objektdesign
- Application
- Mobilier, Revêtements muraux
Plus qu'un musée
« Le fait que nous équipions des objets à forte visibilité n'a rien d'inhabituel en soi », explique Stefan Brommler, responsable du conseil en objets chez le fabricant de matériaux dérivés du bois. « Mais ce projet a fait battre très fort le cœur de nombreux collaborateurs de Pfleiderer. » Brommler est donc très fier du nombre de décors différents issus de la collection Pfleiderer qui ont été utilisés dans ce temple du football: gris platine, anthracite, blanc cristal, noir volcan, gris blanc et Noce Milano, une reproduction raffinée de noyer. Tous ces décors sont disponibles en stratifié haute pression fabriqué à Arnsberg.
Selon les plans de TRIAD Berlin, Lindner Objektdesign a créé un univers multimédia prestigieux. « Avec le HPL, vous avez fait le bon choix », confirme Stefan: « Car ce matériau est extrêmement résistant et durable. C'est d'autant plus important que le nombre de visiteurs dépasse largement toutes les attentes ». Et pour finir, Stefan souligne que les enfants sont également les bienvenus ici: « Le mobilier doit être encore plus résistant que dans les musées classiques.
Le concept du musée du football est tout sauf ordinaire: « Un coup de maître », estime Brommler, qui s'est déjà rendu sur place pour se convaincre de l'efficacité des matériaux Pfleiderer: « Cette interaction parfaitement orchestrée entre les pièces exposées, les films, le son, la lumière et les matériaux rend l'histoire palpable. Elle suscite des émotions. » Fidèle à la devise du musée : « Nous sommes le football! »