Détails

Objet
Hurtigruten „MS Roald Amundsen“
Achèvement
2018
Planeur/architecte
Tillberg Design of Sweden
Application
Levers d'escaliers, Meubles de cabine

Une ambiance scandinave de bien-être en Antarctique

En effet, le MS Roald Amundsen est le premier navire d'expédition au monde à être équipé d'un moteur électrique grâce à une technologie hybride respectueuse de l'environnement. Ainsi, ce nouveau navire, spécialement équipé pour naviguer dans les eaux polaires, peut glisser presque sans bruit à travers les paysages spectaculaires de l'Antarctique. Outre une piscine spacieuse et des jacuzzis sur le pont, des restaurants gastronomiques exclusifs et une grande salle de sport, l'aménagement intérieur raffiné avec des surfaces haut de gamme de Pfleiderer garantit un séjour luxueux au plus haut niveau.

« En haute mer, tous les matériaux sont soumis à des exigences particulièrement strictes en matière de protection contre l'incendie », explique Guido Alrich, directeur Project Business chez Pfleiderer. En tant que leader du marché dans le domaine de l'aménagement des navires de croisière, tous les produits HPL de Pfleiderer ainsi que les panneaux ignifugés Duropal flameprotect compact du spécialiste des matériaux dérivés du bois sont certifiés par l'Organisation maritime internationale (OMI) afin de pouvoir être utilisés sans problème dans toutes les zones du navire. « Nous pouvons ainsi offrir aux architectes et aux transformateurs de ce segment une variété inégalée de décors et de produits qui peuvent être combinés entre eux de manière idéale », ajoute M. Alrich.

Le célèbre cabinet d'architectes « Tillberg Design of Sweden » a mis l'accent, lors de la conception du MS Roald Amundsen, sur des bois d'inspiration scandinave qui garantissent un séjour absolument confortable et une ambiance chaleureuse, même dans les régions les plus froides du monde.

Produits utilisés

Décors utilisés

Finitions utilisées