Restez un peu plus longtemps - Joyn Serviced Living Zurich

En tant que plus grande ville de Suisse, Zurich se présente comme moderne, cosmopolite et vivante. Joyn Serviced Living tient compte de la mobilité de la métropole et du besoin d'habiter temporairement avec un concept de haute qualité.

Flexible sur la route

Le quartier animé de Glattpark est idéalement situé entre l'aéroport et le centre-ville de Zurich. C'est ici que Joyn propose à ses clients, outre 104 chambres d'hôtel classiques, un total de 343 Serviced Apartments - pour un logement confortable selon le principe Longterm-Stay. Pour les voyages privés, les séjours d'affaires et toutes les autres activités qui mènent à Zurich pour plus de quelques jours.

Entièrement équipé

Joyn gère des concepts d'habitat temporaire sur cinq sites au total. Le premier coup de pioche pour l'objet à Zurich a été donné en 2019, l'aménagement intérieur a été achevé au printemps 2021. Depuis, l'immeuble ultramoderne de la Thurgauerstrasse à Opfikon se présente comme un lieu de séjour attrayant : Outre cinq types d'appartements de 20 à 49 mètres carrés, la maison propose une Welcome Area confortable, des espaces communautaires, de lecture et de détente, des offres de fitness, un Work Lounge, une terrasse ensoleillée sur le toit ainsi qu'une cour intérieure, un local à vélos et un garage souterrain avec des stations de recharge électrique ainsi qu'une Laundrette. Et les hôtes qui profitent de la durée maximale de séjour de trois mois peuvent rafraîchir à leur guise les objets de décoration de leur chambre et l'équipement de leur kitchenette dans des entrepôts d'échange propres à l'établissement.

En un coup d'œil

Objet:

Joyn Hotel & Serviced Apartments, Opfikon b. Zurich, Suisse

Maître d'ouvrage :

Turicom PropCo AG, Zurich, Suisse

Architecte :

Monoplan AG, Zurich, Suisse

Exécution:Zehetner Einrichtungen GmbH, Gererdorf, Autriche
Finition:Août 2021

 

Le confort loin du kitsch

Il va de soi qu'un tel concept d'habitat moderne doit également se distinguer par son design, comme c'est le cas au Joyn Serviced Living à Zurich. Toutes les pièces se distinguent par des concepts de couleurs harmonisés, un langage des formes rectiligne et une fonctionnalité optimisée en fonction de l'utilisation de l'espace. DecoBoard P2 de Pfleiderer a été utilisé pour l'ameublement et l'aménagement intérieur. Ce panneau de particules de bois avec un revêtement mélaminé décoratif sur les deux faces s'inscrit parfaitement dans la philosophie de Joyn : il permet d'obtenir rapidement des résultats dans l'aménagement, se caractérise par une surface facile à entretenir et adaptée au contact alimentaire - et grâce à des matières premières et à une fabrication innovantes, DecoBoard P2 est également le premier choix en matière de santé de l'habitat et d'écologie. Il a en effet reçu le label Ange bleu pour les produits à très faibles émissions. De plus, il a été certifié Cradle to Cradle Certified® Bronze, c'est-à-dire qu'il porte l'un des labels de qualité les plus stricts au monde pour une économie circulaire conséquente et une fabrication durable. Et si tout cela est important, mais peut-être un peu trop cérébral, il suffit de se réjouir de l'aspect à la fois puissant et discret du décor Vulkanit (U12011) qui, combiné ici à l'élégante structure Top Velvet (VV), assure des effets mats brillants et discrets.