Une des sept entreprises européennes du secteur de la construction récompensées

Les notations de risque RSE de Sustainalytics couvrent plus de 15 000 entreprises dans 42 secteurs. Sur la base d'une méthode Best in Class, les entreprises les mieux notées au niveau mondial en matière de performance RSE ont été identifiées parmi tous les participants analysés, ainsi que les entreprises les plus performantes par secteur et par région. Dans le secteur des produits de construction, Pfleiderer est ainsi l'une des sept entreprises européennes récompensées. Systainalytics a félicité Pfleiderer, car ce résultat démontre l'engagement de l'entreprise envers les pratiques RSE, et Pfleiderer est désormais classée par Sustainalytics parmi les entreprises industrielles RSE les plus performantes. "Nous ne nous lassons pas de souligner à quel point cette distinction nous rend fiers et nous encourage à poursuivre sur la voie que nous avons choisie", a déclaré le Dr Frank Herrmann, CEO du groupe Pfleiderer. "Les objectifs concernant la neutralité climatique, le développement conséquent de l'économie en cascade et circulaire, l'indépendance croissante vis-à-vis des matières premières fossiles ainsi que le respect de normes éthiques et sociales élevées et l'obligation d'une gestion d'entreprise responsable accompagnent notre activité".

Détails sur le rating

La récompense, résultat d'objectifs clairs

Cette étape a été atteinte grâce à une stratégie ciblée, globale et concertée de réduction des émissions de CO2 que Pfleiderer met en œuvre depuis de nombreuses années - et qui sera encore renforcée, comme le souligne le Dr Herrmann : "Les objectifs ambitieux de Pfleiderer sont fixés dans notre cadre RSE. Dans le domaine des matériaux, nous nous engageons à augmenter la part de bois recyclé en post-consommation de 40 % en 2020 à 50 % en 2025, à nous approvisionner en bois d'éclaircie et en résidus de bois exclusivement auprès de fournisseurs dont il est prouvé qu'ils travaillent selon les directives FSC® ou PEFC et, également d'ici 2025, à fabriquer au moins 10 % de notre volume de production de panneaux de particules en utilisant des résines bio-sourcées".

M. Herrmann ajoute : "Dans le domaine du climat, nous misons sur des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre à court et moyen terme afin d'accélérer le passage à la neutralité climatique. Les émissions de gaz à effet de serre des scopes 1 et 2 provenant de la production et de l'achat de notre propre énergie doivent ainsi diminuer de 21 pour cent d'ici 2025, ce qui nous engage clairement à atteindre l'objectif de 1,5 degré fixé par l'accord de Paris sur le climat. De plus, dans le scope 3, nous visons une réduction de 21 % du bilan des gaz à effet de serre des produits fabriqués en lien avec les produits chimiques achetés d'ici 2025. Enfin, dans le domaine "Humain", nous fixons des objectifs élevés en matière de protection du travail, de diversité et de formation continue des collaborateurs. Nos clients et nos parties prenantes peuvent être sûrs qu'ils ont en nous un partenaire orienté vers l'avenir. Cela vaut pour un développement durable démontrable, mais aussi pour nos autres qualités : pour l'attention portée aux clients, pour la qualité élevée et pour les produits et services innovants qui font référence dans le secteur - et qui contribuent en outre au thème de la durabilité".

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Si vous avez des questions sur OrganicBoard P2 ou sur d'autres thèmes de durabilité de Pfleiderer, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Contactez-nous

Filmez: une Économie circulaire cohérente dans L'utilisation des Ressources naturelles

Le monde doit devenir plus durable, les ressources doivent être préservées et le changement climatique doit être stoppé. Les bons matériaux y contribuent largement.

Découvrir plus sur le film maintenant

Le panneau du futur: OrganicBoard P2

Pour Pfleiderer, le développement durable est plus qu'un concept théorique. Nous innovons pour établir de nouvelles normes. Avec OrganicBoard P2, nous proposons désormais un panneau mélaminé dont la composition et la fabrication sont résolument tournées vers l'avenir.

En savoir plus sur OrganicBoard P2