Désormais, les produits HPL haut de gamme sont également certifiés par l'Ange bleu

Les considérations environnementales deviennent de plus en plus un facteur décisif dans les décisions d'achat dans le secteur de la construction et de l'ameublement. Si, d'une part, les consommateurs prennent des décisions plus conscientes, d'autre part, les considérations de durabilité sont intégrées dans les décisions stratégiques des entreprises responsables. Pfleiderer est un pionnier dans ce domaine depuis des années. La durabilité démontrable, c'est-à-dire vérifiable, et la qualité des produits font depuis longtemps partie intégrante de la philosophie d'entreprise de Pfleiderer. Maintenant que le fabricant de matériaux à base de bois compte de nombreux produits dotés de l'Ange bleu dans sa gamme depuis des années, les produits HPL haut de gamme peuvent également être achetés certifiés. Pfleiderer a donc une fois de plus une longueur d'avance sur le secteur - et est actuellement le seul fabricant disposant d'une gamme complète capable de proposer des produits anti-traces de doigts et des plans de travail dotés du sceau tant convoité.

En savoir plus sur la durabilité chez Pfleiderer

A résisté à des tests de qualité rigoureux

Les produits portant le sceau Ange bleu sont plus respectueux de l'environnement que les produits comparables et orientent les consommateurs depuis 40 ans. Le label indépendant applique des critères beaucoup plus stricts que les exigences légales. Le bois issu de la sylviculture durable et l'utilisation de matériaux recyclés en font tout autant partie que la réduction des émissions des produits. Les critères sont révisés par l'Agence fédérale pour l'environnement tous les trois ou quatre ans afin de les maintenir à jour. "Les critères sont exigeants et c'est une bonne chose", déclare Christian Stiefermann, responsable de la gestion des produits HPL et Elements chez Pfleiderer. "Car ce n'est que par le biais d'un label environnemental crédible que nous pouvons communiquer de manière transparente nos améliorations constantes des propriétés des matériaux et des processus de fabrication."

 

Avantages dans le domaine des contrats

Six produits Duropal ont été ajoutés aux supports de joints de la gamme Pfleiderer en juillet : Plan de travail HPL P2, plan de travail HPL Hydrofuge, Duropal XTreme, Duropal XTreme plus et Duropal Compact XTreme plus. Cet élargissement du portefeuille de produits certifiés procure aux architectes, aux décorateurs d'intérieur et aux fabricants de meubles des avantages avant tout dans le domaine des contrats ; ils peuvent ainsi offrir à leurs clients des avantages décisifs : Outre LivingBoard, DecoBoard, les stratifiés HPL et compacts ainsi que les éléments composites, il est désormais possible de demander des produits HPL haut de gamme. "D'une part, nous voulons offrir aux clients la possibilité de travailler avec des produits respectueux de l'environnement, et d'autre part, nous voulons assumer notre responsabilité envers les générations futures", déclare Christian Stiefermann. "Notre objectif est d'offrir aux planificateurs et aux architectes d'intérieur les solutions de produits les plus complètes avec l'Ange Bleu pour un large éventail d'applications." Avec la certification de ses produits HPL haut de gamme, Pfleiderer a fait un grand pas en avant sur cette voie.

Excellents produits

Vous souhaitez en savoir plus?