Opening date: 2018-09-21
36.5
36.2

La plus haute distinction pour Pfleiderer

La plus haute distinction pour Pfleiderer : Duropal HPL SolidColor XTreme élu « Best of Best » à l'occasion des Iconic Awards 2017 du secteur de l'aménagement

Neumarkt/Munich, janvier 2017 – C'est le couronnement d'une année particulièrement réussie pour le développement produit de Pfleiderer : après les trois « Special Mentions » des German Design Awards 2017 et le titre de « Winner » des Iconic Awards 2016, la plus grande distinction du secteur de l'aménagement est décernée au fabricant de matériaux dérivés du bois. Comme l'a annoncé il y a quelques jours le Conseil allemand du design, la nouveauté Pfleiderer Duropal HPL SolidColor XTreme sera récompensée au mois de janvier en tant que « Best of Best » des Iconic Awards : Interior Innovation 2017.

En remettant ce prix, le Conseil couronne « les performances exceptionnelles et innovantes du design d'intérieur », explique Andrej Kupetz, Directeur général du Conseil allemand du design, l'un des centres de compétences les plus importants au monde, qui remet l'Iconic Award Interior Innovation pour la deuxième fois. Selon Andrej Kupetz, ce qui est important pour lui et ses collègues du jury, c'est « que cette compétition récompense bien plus que l'objet ». Il est également essentiel qu'un produit ait le potentiel de créer un espace de vie et que des solutions inédites soient créées.

Design et résistance

C'est clairement le cas pour Duropal HPL SolidColor XTreme, cette symbiose inédite d'un stratifié teinté dans la masse et d'une qualité de surface particulièrement résistante. Les designers et les poseurs peuvent ainsi désormais également travailler sans rebords et joints visibles là où les surfaces sont fortement sollicitées.

« Avec cette combinaison de deux produits premium, nous avons créé un véritable produit polyvalent », affirme Reinhold Hinterhölzl, responsable de la gestion du HPL chez Pfleiderer. Alors que le stratifié teinté dans la masse SolidColor est apprécié depuis des années par les designers, la nouvelle finition XTreme Matt lui confère une qualité de surface jamais vue.

« Elle est résistante et possède un côté doux et chaud », déclare Reinhold Hinterhölzl, « avec une profondeur de couleur plus prononcée et une résistance aux traces de doigts nettement plus élevée que les autres surfaces mates ». Grâce à sa couche fonctionnelle inédite, Duropal XTreme est particulièrement facile à nettoyer et résiste aux produits chimiques.

Duropal HPL SolidColor XTreme, la meilleure nouveauté de la saison en termes de matériau

Le Conseil allemand du design, qui a décerné à Duropal XTreme une « Special Mention » lors des « German Design Awards 2016 », sait également apprécier de telles propriétés de produit. Au début du mois d'octobre, la combinaison avec SolidColor a remporté le titre de « Winner » aux « Iconic Awards ». Alors que cette compétition concernait surtout les architectes et les concepteurs, l'« Iconic Award: Interior Innovation » place les nouveautés du secteur de l'aménagement sous les feux de la rampe. Sur plusieurs centaines de produits, un maximum de 25 produits y reçoivent la plus haute distinction « Best of Best ».

Duropal HPL SolidColor XTreme est actuellement l'une des meilleures nouveautés pour « les murs, les sols et les plafonds ». Pfleiderer la présentera également sur le salon BAU du 16 au 21 janvier 2017 à Munich (hall B5, stand 320). La nouveauté Duropal HPL SolidColor XTreme sera en outre exposée en tant que « Best of Best » des Iconic Awards : Interior Innovation 2017 dans le cadre du salon imm cologne, qui a lieu à Cologne parallèlement au salon BAU. Le Conseil allemand du design y organisera également une cérémonie de remise de prix.

À propos du Conseil allemand du design :

Le Conseil allemand du design a été fondé en 1953 à l'initiative du Parlement Fédéral allemand afin de renforcer les compétences en termes de design de l'économie allemande. Le Conseil allemand du design rassemble actuellement plus de 230 entreprises.