« Inspirations close to you »

« Inspirations close to you » - Pfleiderer au salon BAU 2017 : une intégration internationale avec un assortiment de produits sans égal

Neumarkt/Munich, novembre 2016 – Avec des solutions personnalisées selon les clients, Pfleiderer souhaite séduire le public professionnel du salon BAU, le salon de l'architecture, des matériaux et des systèmes, du 16 au 21 janvier 2017 à Munich (hall B5, stand 320). Avec la devise « Inspirations close to you », le fabricant de matériaux dérivés du bois y présente pour la première fois son nouvel assortiment de produits encore jamais vu en termes d'envergure et de profondeur. La pièce maîtresse du tout est la « collection design 2017-2020 » : une sélection de décors valable dans le monde entier, basée sur les tendances d'intérieur tournées vers l'avenir et des univers de couleurs et de vie modernes.

Pour que le client garde une vue d'ensemble de cette vaste sélection, les experts en matériaux dérivés du bois ont constitué des programmes à travers les trois gammes de produits (particules brutes/fibres, revêtement de mélamine et HPL/éléments) pour les diverses applications et les divers groupes de clients : l'offre s'étend du mobilier et de l'aménagement intérieur, également pour les bateaux, aux produits particulièrement écologiques et aux produits destinés à la construction en passant par la construction légère et la protection contre les incendies. En outre, Pfleiderer inclut dans son programme les matériaux dérivés du bois à dissipation électrostatique, les ennoblissements en métal véritable et les impressions numériques personnalisées.

Des compétences exceptionnelles en termes de surfaces décoratives

« Avec notre collection s'étendant à tout le groupe, nous avons créé une offre de décors, de finitions et de formats encore jamais vue en termes d'envergure et de profondeur » affirme Michael Wolff, Directeur général de Pfleiderer Group S.A. « Nous satisferons ainsi plus que jamais notre objectif d'être le fournisseur leader en Europe de matériaux dérivés du bois de haute qualité et uniques : avec d'excellentes compétences en termes de surfaces décoratives, des prestations de service orientées vers les clients et, notamment, un objectif cohérent de durabilité ».

Ces derniers mois, l'entreprise a homogénéisé la structure de ses filiales et a intégré Pfleiderer Group S.A. De cette manière, l'entreprise n'a pas seulement conçu une nouvelle collection de produits homogène dans l'ensemble du groupe, mais a également renforcé sa position en tant que l'un des fabricants de matériaux dérivés du bois leaders en Europe.

« En tant que One Pfleiderer, de nouvelles opportunités de croissance nous sont offertes », explique Michael Wolff. « Grâce à des structures homogènes en Allemagne et en Pologne, nous avons réduit nos processus de décision internes au groupe. Outre le grand nombre de synergies, cela a l'avantage de nous permettre de réagir plus rapidement aux tendances du marché et de promouvoir les innovations d'avenir ».

« One Face to the Customer » dans le monde entier

Dans ce contexte, le groupe Pfleiderer à l'intégration internationale oriente également son offre vers des produits de plus haute qualité, avec des finitions et des décors innovants. « C'est la raison pour laquelle nous allons à nouveau investir environ 50 à 60 millions d'euros dans l'augmentation de la productivité de nos usines en 2017 », annonce Michael Wolff. « Grâce aux technologies les plus modernes, nous pouvons en outre mieux répondre aux besoins de nos clients, et cela indépendamment de l'endroit où ils se trouvent en Europe ».